Portugal : bientôt la concurrence libre et non faussée avec la Grèce

/portugal_low_cost

  • Portugal : bientôt la concurrence libre et non faussée avec la Grèce
    http://politeeks.info/portugal_low_cost

    Je vous l’ai déjà dit, je dois bégayer : On est en train de transformer ces pays du sud de l’UE en zone franche, sans droit social avec travail au black et beaux immeubles pour riches touristes ou retraités.
    Bingo : http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/2445451-l-economie-souterraine-en-plein-boum-pendant-la-crise

    "L’économie souterraine portugaise est passée de 9,3% du PIB en 1970 à 24,8% en 2010, écrit le quotidien lisboète i. Selon une étude réalisée par l’Université de Porto, le PIB a atteint 130 milliards d’euros, alors que l’économie parallèle représentait 32 milliards d’euros. Les chiffres sont inquiétants, continue le quotidien – La moyenne de l’OCDE est de 17% et seules l’Italie et la Grèce ont de plus gros pourcentages."

    Autre conséquence sur les citoyens portugais : L’émigration ? En effet ça semble logique , par exemple les jeunes grecs diplômés (ou pas ) emigrent de leur pays pour s’en sortir. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas semblable en Espagne ou au Portugal. Il suffit alors de chercher un peu. Ce sont des gens qui seraient utile dans le pays qui fuient du fait de l’austérité. C’est à dire ceux qui pourraient créer des trucs , en inventer, aider les autres, générer de l’activité.
    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1832051-l-envol-de-la-generation-indignes

    “L’émigré type est un homme âgé de 25 à 35 ans, souvent un ingénieur, un architecte ou un professionnel des nouvelles technologies”, explique Marta Lopez-Tappero, spécialiste de la mobilité internationale chez Adecco.“Bref, il s’agit de jeunes gens avides d’expériences et de défis”.

    Que va-t-il rester à part une zone de pauvres servant des touristes riches ? Quel avenir donc pour les Portugais ? nul ne le sait : il n’est pas écrit. Mais peut être que des multinationales ayant une expérience dans l’esclavage moderne au travail au Brésil (même langue) comme GAP vont s’installer dans cette zone sud-UE low cost ? On ne sait jamais. N’oubliez pas que le taux de travail au noir, et la baisse des effectifs de fonctionnaires et donc de régulateurs permettent toutes sortes d’expériences libérales.