Pourquoi le gouvernement pousse t il le parti socialiste au suicide ? entendons le message des électeurs ! – Le blog de Gérard Filoche

/pourquoi-le-gouvernement-pousse-t-il-le

  • Pourquoi le gouvernement pousse t il le parti socialiste au suicide ? entendons le message des électeurs ! – Le blog de Gérard Filoche
    http://www.filoche.net/2014/03/29/pourquoi-le-gouvernement-pousse-t-il-le-parti-socialiste-au-suicide-pourquo

    La grande question est pourquoi ? Pourquoi sacrifier nos allocations familiales et donner 35 milliards au Medef, pour rien ?

    Pourquoi sacrifier notre économie, nos emplois, nos services publics, baisser l’intervention de l’état de 50 milliards dans les trois ans à venir ?

    Pourquoi en arriver, en payant en priorité les intérêts d’une dette qu’on ne remboursera jamais, à faire sciemment monter cette dette de 85,9 à 94, 3 % du Pib comme c’est le cas depuis que la gauche a gagné les élections de mai juin 2012 ?

    La priorité à la réduction des déficits coule la France, nous plonge dans la récession, accroit les inégalités, augmente le chômage, alimente la misère. Alors que les quatre banques françaises possèdent 400 % de notre Pib, pourquoi transférer ce que gagnent les travailleurs à ces exploiteurs qui continuent de les dilapider dans l’économie casino, les caves a subprimes, les hedge fund et autres produits dérivés insensés ?

    Et pourquoi en faisant augmenter cette dette indigne sous prétexte de rembourser ses intérêts artificiels, nous soumettre à des objectifs anti sociaux, anti économiques, anti emploi de banques privées, de lobbies privés bruxellois, dont la seule vocation est de piller le travail de dizaines de millions de nos concitoyens salariés ?

    Pourquoi ne pas lutter contre la fraude fiscale, pourquoi ne pas imposer les richissimes familles et les multinationales qui siphonnent notre travail, pourquoi ne pas traquer les 600 milliards d’avoirs français détournés dans des paradis fiscaux, pourquoi laisser nos richesses se concentrer entre les mains de 1 % de nos concitoyens, et appauvrir les autres ?