• Devenir une bête de sexe, ça s’apprend ?

    http://quoi.info/actualite-societe/2012/01/07/devenir-une-bete-de-sexe-ca-sapprend-1116787

    Conclusion : Et la tendresse, bordel !

    Plus que tout, le tremplin vers la satisfaction érotique ne se situerait pas dans le déroulement de l’acte sexuel, ou dans son aboutissement, mais plutôt dans le fait d’être désiré, et de partager.

    « Etre choisi, avoir le sentiment d’être unique, ne serait-ce que pour quelques heures, c’est de là que découle le plaisir ! Finalement, on peut apprendre toutes les techniques que l’on veut, cela reste assez mince comparativement à la quête de partage, de désir, et de plaisir. » déclare Jocelyne Robert.

    « On observe un retour à plus de tendresse » renchérit Servane Vergy. « Les gens en ont marre du sexe à outrance. »

    Ainsi, la pornographie à toutes les sauces aurait fait long feu. Et, après des années de « sexe brut », et de performance à tout prix, le sentiment aurait donc la cote. Et il ne s’apprend pas à l’école…

    #Jocelyne_Robert, #sexualité, #Kâma-Sûtra, #L’école_du_sexe, #Servane_Vergy

  • L’oligarchie des incapables au Soir 3

    « Tu comprends, si on n’a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n’aura que des minables ». C’est ce que Jean-François Copé (secrétaire général de l’UMP et maire de Meaux, en Seine-et-Marne), aurait dit à propos des parlementaires qui ne cumulent pas de mandats.

    Une phrase révélée par les journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert dans leur livre L’oligarchie des incapables, rapportée par France 3 dans son JT du soir

    http://www.dailymotion.com/video/xnij5q_l-oligarchie-des-incapables-au-soir-3_news

    Bouffe ça « Sale mec », ou le retour du bâton.

    #Jean-François_Copé

    • Jean-François Copé, 50 millions de minables vous disent merci !

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/229201-jean-francois-cope-50-millions-de-minables-vous-disent-merc

      LE PLUS. Après avoir beaucoup débattu de la portée des mots « sale mec » dans la bouche de François Hollande, voilà que Jean-François Copé estime que les parlementaires qui gagnent moins de 5000 euros sont des minables. Des politiques loin des réalités du chômage, de la précarité et des bas revenus...

    • Réponse au commentaire suivant :

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/229201-jean-francois-cope-50-millions-de-minables-vous-disent-merc

      FAB FOUR a posté le 8-01-2012 à 14:37
      c’est la différence fondamentale entre la gauche et la droite au niveau philosophique ...

      pour la droite l’homme est un loup pour l’homme ... pour la gauche il est naturellement bon

      ainsi Copé estime que pour éviter les magouilles et la corruption il faut bien rémunérer les représentants de l’Etat ... et il a raison !!! il suffit de voir les pays voisins et la situation de la planète ...

      bref Copé évite la démagogie bobo bisounours hypocrite ...

      pas plus compliqué que ça cher poete et doux rêveur

      –—

      Pierre Meur a posté le 9-01-2012 à 09:01
      Les hypocrites, ce ne sont pas les bisounours, ne vous en déplaise, ce sont les crabes qui considèrent que la sélection naturelle ne consacre que la loi du plus fort.

      C’est une réduction assez nombrilesque de ce qu’affirme la sélection naturelle. Ce qu’elle dit en réalité, c’est "NE DEMEURE QUE CE QUI EST EFFICACE", et quoi de plus efficace que la solidarité.

      C’est précisément parce qu’il existe un idéal humaniste non abouti que chaque génération représente un nouvel espoir de le réaliser ou de progresser dans ce sens.

      Si la planète est dans l’état dans lequel elle est, c’est justement à cause de crabes comme Jean-François Copé qui confondent l’argent public et leur portefeuille.

      Je ne vous demande pas si vous avez des gosses, il est évident que vie s’arrête à vous. Vous n’êtes qu’un feu de paille qui brille hors du brasier de la chaine des générations.

      Au mieux, vous n’êtes qu’un opportuniste collabo qui pense que seul l’élitisme est la solution. Comme Nietzsche, vous devez pensez : « Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l’État a été inventé pour ceux qui sont superflus ». Quel aveu de mépris pour l’autre ! Quoi de plus superflu qu’un enfant, pourtant il est l’avenir de l’homme. Je vous renvoie ma pensée bisounours : « L’État doit être la forme la plus aboutie de la solidarité. L’individu est superflu en dehors de la solidarité. Sans la solidarité d’où il est issus, il brille tout seul et meurt tout seul, sa vie n’a pas de sens, il est superflu ».

      J’ai toujours eu horreur de ce qualificatif de « bisounours » auquel j’oppose celui de « crabe » (rapport au panier de ...). Il a fallu si longtemps pour créer la pensée humaniste, et, aujourd’hui, on la traite avec mépris. Et pire encore elle se délite au profit d’un opportunisme radical. Je suis parfois honteux d’être un être humain. Alors je pense à mon gosse, et j’essaye à nouveau d’espérer.

  • Le Nucléaire israélien : Incontrôlable et dangereux !

    http://www.reflexiondz.net/Le-Nucleaire-israelien-Incontrolable-et-dangereux-_a14867.html

    Le professeur et historien militaire israélien Martin Van Creveld parle du nucléaire israélien et n’hésite pas à exercer un chantage atomique à l’encontre des Européens, en affirmant qu’Israël a « la capacité d’atteindre la plupart des capitales européennes avec ses armes nucléaires ».Souhaitant l’expulsion de tous les Palestiniens y compris ceux des territoires occupés depuis 1967, le professeur fait observer que les Européens ne pourront pas réagir parce que dit-il : « Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles tous azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air ». « Nos forces armées ne sont pas au trentième rang, mais aux deuxième ou troisième rang mondial. Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse ».

    Même si cette déclaration (reprise par l’hebdomadaire néerlandais Elsevier) remonte à 2003, il faut savoir que M. Martin Van Creveld est encore aujourd’hui très écouté dans les milieux gouvernementaux israéliens et américains. C’est pourquoi, cette déclaration doit être prise très au sérieux. La majorité des Européens vit encore dans le souvenir et la nostalgie des Trente Glorieuses : ces années de croissance économique pendant que les guerres, souvent coloniales, se déroulaient au Moyen-Orient, en Asie ou en Afrique. Cela a fini par créer un état d’esprit généralisé qui fait croire aux Européens qu’ils sont à l’abri de tout conflit. Ajoutons la propagande quotidienne désignant « le terrorisme islamiste » ou le nucléaire civil iranien comme ennemis de l’Europe et nous voyons que la propagande atteint son but : détourner l’attention contre les Musulmans.

    Rappelons que les dictateurs qui sévissaient en Europe avant la dernière guerre mondiale n’ont pu s’installer que grâce à la lâcheté des autres pays européens et l’incapacité des Nations Unies.

    Si Israël voulait lancer une bombe nucléaire, personne ne s’y opposerait qu’avec mollesse. D’ailleurs on prépare déjà le terrain pour que vous ayez moins de remords : « l’ennemi à tous, c’est l’Islam ». Sans même vouloir justifier le nucléaire iranien, je me demande qui s’est opposé au nucléaire israélien.

    #Israël, #nucléaire_israélien

  • De Nidal sur le blog « Loubnan ya Loubnan »

    La flottille et l’escamotage de la question nucléaire

    http://tokborni.blogspot.com/2010/06/la-flottille-et-lescamotage-de-la.html

    Selon un principe énoncé par Chomsky, les faits importants ne sont pas « cachés », en ce sens qu’en cherchant, on les trouve dans la presse internationale. En revanche, ils sont minorés par la place qu’ils occupent dans l’espace médiatique : le commentaire est soit totalement orienté et/ou farfelu soit, pour les sujets vraiments importants, le commentaire est totalement absent. L’idée est que les décideurs (politiques et, surtout, économiques) ont besoin d’être informés pour prendre les « bonnes » décisions (selon leurs propres critères) ; l’info est donc largement publique et accessible. En revanche, pour éloigner les citoyens de décisions qui les concernent pourtant directement, cette information doit être diluée et traitée comme si elle n’avait aucun intérêt.

    Pour aller dans le même sens Le « flou nucléaire » israélien dans Le Monde Diplomatique d’août 2005

    http://www.monde-diplomatique.fr/2005/08/ALGAZY/12416

    Deux chercheurs israéliens, Avner Cohen et Yoel Cohen, viennent de publier chacun un livre qui traite du « flou nucléaire » considéré comme un élément stratégique de la politique israélienne. L’un et l’autre soulignent que leur livre a été, avant publication, « traité » par la censure et que, comme il est d’usage dans ce pays, ils sont contraints d’affirmer que certaines informations sont fondées sur des sources étrangères.

    La principale thèse d’Avner Cohen est l’existence d’une "sainte trinité" du nucléaire israélien : le flou comme politique officielle, la censure comme pouvoir coercitif et le tabou comme attitude sociale. Non seulement cette « sainte trinité » a renforcé le secret sur la question, mais elle a légitimé l’absence de tout débat public. A partir du moment où Israël a eu recours au mensonge pour défendre ses secrets nucléaires vis-à-vis de l’étranger, il en a fait autant avec ses citoyens, y compris les membres de la Knesset, et même le gouvernement.

    #Israël, #nucléaire_israélien, #Stratégie_du_secret, #Avner_Cohen, #Yoel_Cohen

  • Le processus de paix.

    Les israéliens affirment être ouvert à la négociation dans le processus de paix. En réalité, il n’en est rien. Les palestiniens arrivent à ces négociations avec des documents, ils veulent les donner aux israéliens qui ne veulent pas en prendre connaissance. De leur côté, les israéliens se contentent de déclarations verbales, mais ne les couchent jamais sur papier.

    L’idée étant que pendant que l’on discute « pour rien », on peut établir et imposer des colonies de peuplement aux palestiniens sans que ceux-ci puissent s’y opposer. Si les israéliens voulaient la paix, depuis 60 ans, ils l’auraient.

    Israël agit de manière unilatérale, et n’entend pas agir autrement.

    Rejectionist front: Maariv details Netanyahu’s refusal to directly negotiate with PA

    As Israel’s diplomatic position erodes and the Palestinian Authority’s campaign for the unilateral recognition of a state in the 1967 borders gains ground, the demand for “direct negotiations” has become a central talking point of Israeli government spokespeople. Here’s the latest example, from a January 2 Associated

    http://www.normanfinkelstein.com/peace-process-2

    #Israël, #Palestine, #Norma_G._Finkelstein, #Processus-de_paix

  • Laurent Zecchini et Le Monde à l’ouvrage

    http://www.juif.org/blogs/31119,laurent-zecchini-et-le-monde-a-l-ouvrage.php

    On ne le répétera jamais assez ! La plupart des journalistes œuvrant sur le conflit proche-oriental orientent leurs lecteurs vers de l’anti-israélisme primaire. Leur mode de pensée est entravé par une indigeste analyse prête à l’emploi qu’ils ont ingurgité avant de se rendre sur les lieux. Une analyse manichéenne qui a décidé définitivement que l’Israélien est le mal personnifié.
    Laurent Zecchini en est. Le correspondant du quotidien Le Monde en Israël a encore frappé intellectuellement les lecteurs de ce journal immonde.

    Polémique sur les circonstances de la mort de la Palestinienne Jawaher Abou Ramah

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/08/polemique-sur-les-circonstances-de-la-mort-d-une-palestinienne-a-ramallah_14

    JÉRUSALEM CORRESPONDANT - Dans cette tragique et sombre histoire, il n’y a qu’une certitude : Jawaher Abou Rahmah, une Palestinienne de 36 ans, est décédée, samedi 1er janvier, à l’hôpital de Ramallah. Les circonstances de sa mort suscitent une polémique croissante en Israël, mêlant les militants du mouvement contre la « clôture de sécurité » (le « mur » de séparation) qui coupe la Cisjordanie, une presse israélienne parfois très partisane, et des responsables de l’armée prompts à instrumentaliser une vérité qui les arrange.

    Ce qu’en dit Norman G. Finkelstein

    Instead of working toward revealing the truth behind the recent death of an anti-fence demonstrator the IDF is reaching into its bag of lies.

    http://www.normanfinkelstein.com/worth-reading-10

    It’s good to know that the death of Jawaher is on the IDF’s conscience. That is how it should be. All 21 Palestinian anti-fence demonstrators who were killed over the years, and with them dozens activists who were injured, including an American student who lost her eye during the summer, should also be on its conscience. But the way to deal with a troubled conscience needs to be through the exposure of the truth, not through lies. For the attention of the new IDF spokesman: The IDF is not a propaganda ministry of an authoritarian regime.

    #Israël, #Palestine, #Jawaher_Abou_Ramah

  • Israël-Palestine : une paix juste passe par le rejet de tous les racismes

    UN ARTICLE TRÈS IMPORTANT POUR COMPRENDRE LES ENJEUX EN ISRAËL.

    http://lmsi.net/Israel-Palestine-une-paix-juste

    Dans un conflit opposant deux communautés nationales, comme c’est le cas entre les Juifs israéliens et les Palestiniens, les préjugés de type raciste sont forcément présents. De part et d’autre. Il faut être de mauvaise foi pour prétendre qu’une des parties en présence en serait totalement indemne. Car dans un climat de violence omniprésente où les passions sont forcément exacerbées, la tentation est forte d’angéliser « les nôtres » et de diaboliser « les autres ». Et ne sont pas seulement en cause les protagonistes directs que sont les Juifs israéliens et les Arabes palestiniens mais aussi ceux qui s’engagent sur cette question, quel que soit leur « camp ».

    La recherche d’une paix juste, la seule qui puisse durer, passe pourtant par la mise hors-la-loi du racisme. C’est pourquoi les partisans d’une telle paix doivent lutter résolument contre cette « maladie honteuse », non seulement chez les autres, mais aussi, et c’est sans doute plus difficile, contre le risque d’en être eux-mêmes « contaminés ». Le présent article se veut une contribution à cette lutte, sous la forme de réflexions qui devraient inciter le lecteur (dont j’imagine qu’il se sent concerné par le conflit en question et souhaite une paix juste) à la vigilance sur ce point.

    […] Ce fut par exemple le cas du mouvement Brit Shalom (L’Alliance pour la Paix), qui se battait avec acharnement pour « parvenir à un accord entre Juifs et Arabes sur la forme de leurs relations sociales en Palestine, sur base de l’égalité absolue des deux peuples culturellement autonomes » [8], autrement dit pour la constitution d’un Etat binational. Mais dès le début des années 1940, Brit Shalom avait définitivement perdu son combat. Il n’existe actuellement aucun mouvement ou parti se réclamant du sionisme et défendant l’égalité complète des droits des deux peuples vivant en Israël-Palestine.

    […] Dans une première phase, alors que le nombre de colons sionistes était faible et que le mouvement ne disposait d’aucun moyen pour chasser la population arabe de son territoire par la force, c’est par l’achat de terres que commença l’expulsion des paysans palestiniens (à cette époque, la grande majorité des Palestiniens vivaient de l’agriculture) : le mouvement sioniste récoltait des fonds pour acheter un maximum de terres à de grands propriétaires fonciers. La plupart des contrats de vente stipulaient que la terre devait être livrée « vide d’habitants ». De nombreux ouvriers agricoles perdirent ainsi leur gagne-pain.

    […] Si la « loi du retour » faisait et fait toujours aujourd’hui de tout juif, d’où qu’il provienne dans le monde, un citoyen potentiel de l’Etat d’Israël, en revanche les lois sur la nationalité israélienne adoptées en 1952 et 1959 stipulent qu’un Palestinien ne peut acquérir la citoyenneté israélienne que par la naissance, la résidence ininterrompue ou la naturalisation, qui implique un engagement officiel de loyauté à l’égard de l’Etat.

    #Israël, #Palestine, #racisme, #discrimination, #paix, #Brit_Shalom, #Theodor_Herzl, #sionisme, #L'Etat_des_juifs

    • Michel Staszewski est Professeur d’histoire, membre de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique, Bruxelles

      Parlant du Liban en 2006

      Ce court rappel historique fait apparaître clairement le caractère complètement fantasmagorique du discours d’Olmert. Prétendre que cette guerre d’agression contre le Liban était nécessaire non seulement à la survie du peuple israélien mais même à celle du « peuple juif » tout entier est tout simplement délirant … pour le commun des mortels… mais tout à fait cohérent avec la vision du monde sioniste, dominante en Israël et parmi les juifs ailleurs dans le monde.

      A la différence de ce que je me suis efforcé de faire jusqu’ici dans cet article, c’est-à-dire de parler le langage des faits et de l’analyse rationnelle, j’éprouve le besoin de communiquer brièvement au lecteur les sentiments forts que m’inspirent de tels propos. Je fais partie d’une « communauté de destin », celles des juifs d’Europe, croyants ou non, dont les familles ont été décimées durant la Seconde Guerre mondiale, du seul fait que leurs membres avaient été considérés comme juifs par les nazis ou leurs complices. Bien qu’ayant eu la chance de naître plusieurs années après la fin du judéocide, je suis profondément marqué par ce passé familial tragique. Apprendre que le premier ministre israélien prétend parler au nom de « six millions de citoyens israéliens bombardés qui représentent eux-mêmes la voix de six millions de Juifs assassinés qui furent réduits en poussière et en cendre par des sauvages en Europe » pour justifier des crimes de guerre me remplit de colère. D’autant plus que je sais que cette instrumentalisation des victimes du judéocide, cette prétention à « faire parler les morts » pour justifier une politique profondément raciste et souvent criminelle, est récurrente dans le chef des dirigeants et idéologues sionistes. C’est ainsi que l’Etat d’Israël et les organisations sionistes qui le soutiennent se sont approprié, presque partout, l’organisation des commémorations du judéocide. Cet Etat qui pratique au quotidien une politique raciste et se donne le droit d’assassiner des non-juifs innocents dans d’innombrables « dégâts collatéraux » s’est même arrogé le pouvoir exclusif de désigner les « Justes parmi les nations », c’est-à-dire les personnes non juives estimées dignes d’être distinguées par lui pour avoir sauvé des vies juives au temps de la barbarie nazie. Il est vrai que pour les dirigeants sionistes (je cite Olmert) « effacer l’Etat d’Israël de la carte » [il faut comprendre ici l’Etat d’Israël en tant qu’« Etat des juifs »] équivaut à « effacer le peuple juif de la surface de la terre ».

    • Je pense personnellement que les partisans d’une paix juste au Proche-Orient doivent bannir de leur vocabulaire l’expression « lobby juif » et la remplacer par « lobby pro-israélien » ou « lobby sioniste » [28]. D’abord parce que l’expression « lobby juif » donne à penser que n’agissent au sein de ces lobbys que des personnes juives, ce qui est parfaitement faux. Aux Etats-Unis par exemple, parmi ceux qui ont le plus de poids dans le lobby pro-israélien, on trouve un grand nombre de chrétiens fondamentalistes qui soutiennent sans réserve l’Etat d’Israël pour des raisons religieuses : ils sont convaincus que ce qu’ils appellent la « renaissance du Royaume d’Israël » prépare le retour de Jésus sur terre comme Christ triomphant du mal. Selon eux, cet événement provoquera la conversion des juifs qui reconnaîtront enfin la nature divine de Jésus. En Europe aussi on trouve de nombreux activistes non juifs dans les groupes de pression constituant le lobby pro-israélien. Il en est de même du « Congrès sioniste mondial » (fondé en 1897) qui ne regroupe pas que des juifs et ne représente pas, loin de là, tous les juifs du monde.

      L’utilisation du terme « lobby juif » pour parler de ces groupes de pressions soutenant la politique du gouvernement israélien contribue également à renforcer l’image d’un conflit ethnique dans lequel chacun doit choisir entre le « camp juif » et le « camp palestinien » ou le « camp arabe ».

  • Brit Shalom

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brit_Shalom

    Brit Shalom (ברית שלום) est une association politique juive de Palestine qui prône le rapprochement judéo-arabe. Elle est fondée en 1925 par un groupe d’intellectuels et d’hommes d’affaires juifs de Jérusalem, dont Arthur Ruppin, Martin Buber, Gershom Scholem et Hugo Bergmann. Elle a pour but de « promouvoir la compréhension entre Juifs et Arabes, en vue d’une vie commune sur la Terre d’Israël, et ce dans un esprit de complète égalité des droits politiques des deux entités. »

    En 1930, Brit Shalom publie une liste de propositions prévoyant la potentielle collaboration entre Juifs et Arabes dans un état bi-national et accordant aux deux communautés les mêmes droits politiques sans prendre en compte le nombre de leurs membres. Les adhérents de Brit Shalom sont prêts à de décisives concessions, telle que la limitation de l’émigration juive. Ces idées engendrent alors de vives réactions d’opposition au sein de la communauté juive, et Brit Shalom est ainsi amené à cesser ses activités en 1933. Certains parmi les ex-membres de Brit Shalom tenteront en vain de reconstituer différentes associations animées des mêmes idées, telles que l’"Association pour le Progrès de l’Orient", la « Ligue pour le rapprochement judéo-arabe » et le groupe « Union ».

    #Association_pour_le_Progrès_de_l'Orient, #Ligue_pour_le_rapprochement_judéo-arabe, #Union, #Israël, #Palestine

  • Israël a exposé aux Palestiniens à Amman ses principes pour une solution

    6 février 2012

    L’émissaire israélien à la réunion avec les négociateurs palestiniens mardi à Amman a exposé les grandes lignes d’une solution du point de vue d’Israël, ont affirmé jeudi des responsables des deux parties.

    « La partie israélienne a présenté son point de vue oralement en 22 points mais n’a pas fourni de document écrit, alors qu’il était convenu avec le Quartette que les deux parties échangent des dossiers sur leur vision d’une solution », a déclaré à l’AFP Nimr Hammad, conseiller politique du président palestinien Mahmoud Abbas.

    http://www.jforum.fr/forum/israel/article/israel-a-expose-aux-palestiniens-a

    #processus_de_paix, #israël, #palestine

  • http://seenthis.net/messages/49336

    De la même manière que la finalité du logiciel libre est de garder le contrôle de la machine et de ce qui tourne dessus, on peut se poser la question du contrôle de l’information.

    Si la presse a pour finalité d’être le regard sur ce à quoi nous n’avons pas accès, sommes-nous certains que nous sommes bien informé et que nous ne sommes pas désinformé.

    J’en discutais avec Philippe De Jonckheere qui mettait en doute des photos que j’avais publié. Je ne lui donne pas tort, mais cela remet également en cause notre capacité à informer ou à désinformer. Nous sommes aussi des acteurs de l’information.

    Comment pourrait-on nous-même garantir la réalité de ce que nous publions ou des liens vers lesquels nous conduisons nos lecteurs.

    SeenThis est-il un vecteur de l’information ou juste une façon de partager nos ballades sur le web ?

    #seenthis, #information, #désinformation
    @SammyFisherJr, @Philippe_De_Jonckheere

  • En cherchant plus de renseignements, je suis tombé sur ceci. L’assassinat, on ne peut pas appeler ça autrement, d’une activiste pacifiste, Rachel Corey, qui s’opposait à la démolition d’une maison par deux bulldozers.

    Cette jeune fille avait 23 ans. Le pilote du bulldozer n’ignorait pas sa présence. Il s’est simplement dit « je fais mon boulot, en te mettant devant mon bulldozer, tu sais à quoi tu t’engages ». Rachel Corey est morte et bien entendu 15 jours après on en parlait plus.

    Ça me semble indiscutable et démontre bien le cynisme et la résolution de l’armée d’Israël et de ses soldats.

    Photos et témoignages à l’appui

    http://electronicintifada.net/content/photostory-israeli-bulldozer-driver-murders-american-peace-activist/4449

    • Comme le texte de cette vidéo est court, je le note. Il traduit bien ce que Finkelstein appelle le chantage abusif de l’holocauste.

      On ne peut pas à la fois se revendiquer héritier de la mémoire de la shoa et commettre des crimes innommables au nom du « plus jamais ça ».

      La question que nous devons tous nous poser, c’est « la shoa n’est-elle qu’un crime contre les juifs, ou est-ce un crime contre l’humanité ? ». Les deux sans aucun doute.

      – Parce que c’est bien pour avoir été juif que plus de 6 millions de personnes ont été exterminés. Il s’agit bien d’un génocide.

      – Parce que ces juifs étaient aussi des êtres humains, et que justement personne ne peut remettre cette humanité en cause.

      Si tout autre que Norman G. Finkelstein, un juif, avait dit ce qu’il dit, on aurait crier à l’antisémitisme, et c’est bien là que réside le chantage sur lequel s’appuie Israël. On justifie les agissements d’Israël contre les palestiniens pour qu’il n’y ait plus jamais de crime comme la shoa.

      C’est une escroquerie intellectuelle qui est entretenue pour culpabiliser les autres pays, et empêcher qu’ils réagissent face aux agissements d’Israël. C’est aussi une façon de scinder le monde entre « les justes » qui protègent Israël, héritier de la shoa, et « les monstres » qui veulent rééditer la shoa.

      Si Israël était effectivement mis à mal par les palestiniens, on pourrait croire à l’escroquerie, mais il apparait de plus en plus qu’Israël n’est pas la victime, mais bien l’agresseur, et cela très sciemment. De la même manière qu’Adolf Hitler envisageait « la solution finale » par cette odieuse logique : « la fin justifie les moyens ».

      Il faut rajouter que cette escroquerie ne visent pas que les non-juifs, car c’est non seulement les juifs qui se sont installés en Israël qui sont obligés de payer leur installation par le service militaire de leurs enfants, et d’être ainsi muselé pour « collaboration », mais ce sont aussi tous les juifs de la diaspora qui sont priés de prendre position « au nom de la race » ou du « peuple élu ». Ce n’est pas l’antisémitisme qui est le véritable problème, c’est plutôt l’identité juive qui le devient puisque cette différence est le véritable moteur des agissements d’Israël sur les palestiniens. Les palestiniens n’ont aucun droit sur leur terre puisqu’ils ne sont pas juif.

      Dr. Norman G. Finkelstein : Allez-y

      Intervenante : Durant votre speech, vous avez beaucoup parlé des juifs et certains invités à cette conférence - pas forcément tous les juifs en général, mais surtout les présents à votre conférence, vous les avez traité de nazis. (pleurant) C’est extrêmement offensant envers les Allemands, et aussi extrêmement offensant envers les gens qui ont souffert des nazis pendant la guerre.

      Dr. Norman G. Finkelstein : Je ne respecte plus ce que vous faites maintenant. Vraiment je ne le respecte plus. Je n’aime pas et je ne respecte pas les larmes de crocodiles. Laissez-moi parler. Laissez-moi finir. Je n’aime pas jouer devant les invités avec la carte de l’holocauste, mais maintenant, je me vois contrait de dire que mon défunt père était a Auschwitz. Ma défunte mère ... Ferme ta gueule ... Ma defunte mère était dans le camp de concentration de Majdanek. Chaque membre de ma famille, des deux côtés, paternel et maternel, on été exterminés.

      Mes deux parents étaient dans le soulèvement du ghetto de Varsovie. Et c’est précisément et exactement grâce aux leçons que mes parents nous ont enseignées à moi et mes deux frères et sœur que je ne vais pas être silencieux quand Israël commet ces crimes contre les Palestiniens, et je trouve qu’il n’y a pas plus dégueulasse que de profiter de la souffrance de mes parents, et de leur supplice pour essayer de justifier la torture, la sauvagerie, la destruction des maisons qu’Israël commet chaque jour contre les palestiniens. Donc je refuse plus longtemps d’être intimidé ou de me faire taire par les larmes. Si vous aviez un coeur, vous auriez pleuré pour les palestiniens et non pour le passé.

      http://www.youtube.com/watch?v=SbP6M0phqnk

    • Pierre c’est embêtant, je trouve, d’utiliser comme argument performatif que c’est parce que ses deux versants familiaux ont été décimés par les Nazis que cela donne du poids à son argumentaire, qui, en fait s’en passerait bien.

      Dans un contexte très différent, c’est souvent que je constate avec ambiguité et déception souvent, que c’est parce que je suis le père d’un enfant autiste que l’on prend en considération mes argumentations sur le sujet de l’autisme, alors que de mon point de vue, je suis à la pire place qui soit pour en discourir.

      De la même façon Raul Hilberg quand il faisait les recherches qui allaient mené à la rédaction de la destruction des Juifs d’Europe avait coutume de dire qu’il fuyait souvent les témoignages des victimes parce qu’ils introduisaient une émotion qui n’était pas compatible avec la rigueur de sa recherche d’historien.

    • Philippe, je suis conscient de tout cela. Mais aujourd’hui, c’est Israël qui instrumentalise l’émotion.

      J’ai complété mon post. J’ai longtemps défendu Israël. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. Ça ne veut pas dire que je prend parti pour les palestiniens, ça veut dire que j’admet la problématique du conflit, et qu’on ne peut pas parler de terrorisme palestinien, sans parler du terrorisme d’état qu’Israël fait subir aux palestiniens.

      Dans l’esprit des gens, la position victimaire des morts de la shoa rejaillit sur Israël. Or on voit bien qu’Israël n’est pas la véritable victime.

      Les choses ne sont pas simples, et moi-même, je m’y perd. Nous sommes tous des traumatisés de la shoa. Si nous devons parler de guerre, une seule nous vient à l’esprit et des monceaux de cadavres se présentent devant nos yeux. Quand je pense à l’horreur nazie, je me dis que je n’aurais pas tenu deux jours, et que je me serais effondré.

      C’est bien à cause de cela, que ce conflit et ces conséquences doivent s’arrêter. On ne peut plus se taire. La vérité doit être dite.

    • Oui, c’est vrai, aujourd’hui on peut tout faire numériquement. J’ai découvert ces photos par hasard. Mais un nom est lié à ces photos. C’est pour ça que j’ai mis le lien vers ce nom sur Google.

      Il faudrait toucher le cadavre pour y croire. Et qui l’a touché ?

      On est aujourd’hui dans la bataille des médias. Est-ce que Israël est l’éternel innocent ? Est-ce que les palestiniens sont toujours les coupables ?

      Devant la masse des documents en provenance d’Israël et de la Palestine, il y a certainement des images « retouchées », mais n’y a-t-il que des images retouchées ?

      Le fait est qu’il y a aussi des journalistes sur place. Qu’il y a des commissions qui se rendent sur place et qui établissent des rapports accablant sur ce qui s’y passe. Des israéliens et même des soldats israéliens témoignent de la façons dont Israël traite les palestiniens, alors qu’ailleurs dans le Moyen-Orient le printemps arabe renverse les dictateurs. Si les palestiniens commettent des crimes, Israël n’est pas en reste, loin de là.

      Ce ne sont pas les palestiniens qui ont bâti le mur en prenant sur leur terre. Ce ne sont pas les palestiniens qui détruisent les maisons sous prétexte qu’elles abritent des terroristes. Ce ne sont pas les palestiniens qui rase les bâtiments publics qui ont été construit avec l’argent de l’aide international. Ce ne sont pas les palestiniens qui rasent leurs école. Ce ne sont pas des soldats palestiniens qui se servent de bouclier humains devant leur jeep ou pour pénétrer dans les maisons, ce ne sont pas des colonies de peuplement palestinienne qui s’installent partout en territoire « occupé ». Ce sont les palestiniens qui croupissent dans les geôles israéliennes par milliers pendant parfois plus de trente ans sans recours juridique.

      Bref, tu me dis que tu soupçonnes que cette photo soit retouchée. Moi, je me dis que si elle est retouchée, elle témoigne de ce qui n’a pas pu être photographié.

      Il est plus que temps qu’Israël rende des comptes, et cela au nom des morts de la shoa qui réclament du fond de leur misérable tombe « plus jamais ça ». Ce qui m’attriste, c’est qu’Israël ressemble de plus en plus à ÇA.

      Si tu veut faire quelque chose, trouve la vérité sur Moh’d Saleh et rajoute ce que tu as trouvé ici en dessous.

    • Pierre quand tu écris « Moi, je me dis que si elle est retouchée, elle témoigne de ce qui n’a pas pu être photographié. », cela crisse comme une craie sur un tableau noir. Pour tout te dire, moi je me méfie déjà des images que l’on qualifie hâtivement de « brutes », donc celles qui ont connu les alterations des faussaires, réputées telles ou dont on peut s’en apercevoir par soi-même avec discernement, celles-là n’ont aucun crédit à mes yeux, et surtout pour ce qu’elles souhaitent dire, ce qu’elles auraient surtout tendance à invalider.

      Bref, tu l’auras compris, pour moi une image n’est pas une preuve. Dans le cas présent, ce qui tout de suite m’alerte, c’est que la plupart des premières sources émétrices de ces images sont des pages dont la vocation est d’édifier leurs lecteurs, pie elles leur demandent d’être le relai, ce qui tout de suite me fait soupçonner que leurs intentions ne sont pas pures.

      En revanche sur le contexte, je suis entièrement d’accord avec toi, il est grand temps qu’Israël change de politique.

    • Les images ne sont que des images, pas ce qu’elles représentent. En l’occurrence, ici, ces images posent question. Leur validité, comme tu l’as démontré, mais au delà de ça, c’est images nous disent aussi « et si c’était vrai ? ».

      On voit dans des vidéos ou des reportages, des soldats israéliens qui humilient et maltraitent des palestiniens, qui se servent d’eux comme des boucliers. Est-ce que toutes ces vidéos et reportages ont été truquées ?

      Il y a même une vidéo où l’on voit une tête de bébé éclatée au dessus d’un corps entier. Un sniper s’est-il « éclaté » ?

      Les images que j’ai publié ont été traitées par moi pour n’en faire qu’une seule. C’est là que pour moi c’est arrêté le traitement.

      Ces images, je les ai trouvées ici :

      http://thesignsdocument.over-blog.com/pages/cocacola_finance_larmee_disrael-2826818.html

    • Voici une autre photo qui est liée aux autres. On y voit un petit char anti-bombe. Ce qui situe ces images au cœur même d’Israël et l’arrestation au motif de potentialité d’attentat.

      « Si c’est images sont réelles » cela n’explique pas l’exécution sommaire, puisqu’il est évident que l’arrêté en caleçon ne peut plus nuire. Ils auraient pu l’assommer.

      Ces images sont plus que probablement d’origine israélienne. Comment imaginer que personne ne se soucie de l’objectif et que tant d’individus se soucient de l’arrêté.

      http://www.elettrosmog.com/orrore

    • En cherchant plus de renseignements, je suis tombé sur ceci. L’assassinat, on ne peut pas appeler ça autrement, d’une activiste pacifiste, Rachel Corey, qui s’opposait à la démolition d’une maison par deux bulldozers.

      Cette jeune fille avait 23 ans. Le pilote du bulldozer n’ignorait pas sa présence. Il s’est simplement dit « je fais mon boulot, en te mettant devant mon bulldozer, tu sais à quoi tu t’engages ». Rachel Corey est morte et bien entendu 15 jours après on en parlait plus.

      Ça me semble indiscutable et démontre bien le cynisme et la résolution de l’armée d’Israël et de ses soldats.

      Photos et témoignages à l’appui

      http://electronicintifada.net/content/photostory-israeli-bulldozer-driver-murders-american-peace-activist/4449

  • Norman Finkelstein : Argent et Holocauste

    Qui n’a pas été traumatisé par le souvenir de l’holocauste juif ? Pour qui n’est-ce pas le pire de l’homme ?

    Mais l’holocauste appartient-il aux juifs ou à l’humanité toute entière ? Qui doit en tirer les leçons pour que cela ne se reproduise plus jamais ?

    C’est parce que l’holocauste est d’abord un crime contre l’humanité, avant d’être un crime contre les juifs, qu’au nom du « plus jamais cela », on ne peut pas permettre qu’il y ait une industrie de l’holocauste.

    Dans l’idée d’Adolf Hitler, l’holocauste était justifié par cette terrible logique : « la fin justifie les moyens ». C’est aussi au nom de cette logique qu’est né l’industrie de l’holocauste au profit exclusif (horrible expression) d’Israël.

    Israël devait être un témoin devant l’humanité de l’holocauste. Après avoir défendu Israël toute ma vie, je me sens trahi par Israël. Israël n’a pas hésité à instrumentaliser l’holocauste en taxant d’antisémite quiconque critique Israël, jouant ainsi de la culpabilité que chacun ressent en évoquant l’holocauste.

    Israël n’est pas plus le pays des juifs que ne l’est n’importe quel pays ou des juifs sont citoyens à part entière, Israël compris. Israël se vante souvent d’être la seul démocratie du Moyen-Orient. Si c’est vrai, il est vrai aussi que c’est la seule démocratie d’extrême droite aussi. Et Israël ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

    Alors, je laisse la parole à Norman Finkelstein, un israélien qui est la conscience d’Israël, et qui n’est pas tendre avec les faucons d’Israël et les sionistes (à ne pas confondre avec les juifs, eux, qui en font les frais) présents partout dans le monde.

    http://www.normanfinkelstein.com

    http://www.youtube.com/watch?v=o6FKFm6GG80

    http://www.youtube.com/watch?v=pksxdMWF5Gg

    http://www.youtube.com/watch?v=03SiDzNOmhc

    http://www.youtube.com/watch?v=GOabAmBTrMg

    http://www.youtube.com/watch?v=j17w5qvULno

    http://www.youtube.com/watch?v=tWQGtxsunYg

    #Israël, #Holocauste, #Shoa, #Sionisme

  • avaaz.org/fr/ : Paix au Moyen-Orient : la véritable histoire

    http://www.youtube.com/watch?v=NBkIMi3yKXQ&feature=colike

    Je suis conscient que cette vidéo ne reflète pas la complexité du conflit israélo-palestinien, mais il faut bien faire simple si l’on veut faire comprendre aux jeunes générations les enjeux qui sont en cours dans cette région du Moyen-Orient.

    La paix ne sera pas simple a installer. Il faudrait déjà que les deux parties en cause le veuillent. Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des israéliens et des palestiniens, et chacune des deux parties rend l’autre responsable de ses malheurs, alors en toute logique, ils se tapent sur la gueule depuis 60 ans. La question que l’on peut se poser c’est : pourront-ils encore le faire pendant 60 ans ?

    Ce conflit est une honte pour l’humanité, mais ils s’en foutent. Plutôt emmener le monde dans leur conflit plutôt que de renoncer au combat. Quand on est élevé dans la guerre, la seule chose que l’on sait faire, c’est la guerre.

    http://avaaz.org/fr/middle_east_peace_now_fr/?v

    #Israël, #Palestine, #avaaz

  • AVAAZ.org : VOTRE « VOIX » EST UTILE. Rejoignez AVAAZ

    Avaaz - qui signifie “voix” dans plusieurs langues d’Asie, du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est - a été lancé en janvier 2007 avec une mission démocratique simple : fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l’écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

    Avaaz offre à des millions de personnes venues de tous les horizons la possibilité d’agir sur les questions internationales les plus urgentes, de la pauvreté à la crise au Moyen-Orient et au changement climatique. Notre modèle de mobilisation par internet permet à des milliers d’efforts individuels, aussi petits soient-ils, de se combiner rapidement pour devenir une puissante force collective. (Pour en savoir plus sur nos résultats, consultez la page des temps forts.)

    Active dans 14 langues et animée par une équipe professionnelle présente sur cinq continents et des bénévoles partout dans le monde, la communauté Avaaz agit — en signant des pétitions, en finançant des encarts dans les médias, en envoyant des messages et des appels téléphoniques aux dirigeants, en organisant des manifestations et des événements — pour faire en sorte que l’opinion et les valeurs des citoyens du monde influent sur les décisions qui nous concernent tous.

    – Site officiel : http://www.avaaz.org/fr/about.php

    – Les vidéos de AVAAZ : http://www.youtube.com/user/AvaazOrg

    http://www.youtube.com/watch?v=vAu_cW8SskQ&feature=colike

    Exigez de réels pourparlers de paix au Moyen-Orient. Maintenant !
    On parle de plus en plus d’un « choc des civilisations ». Mais le problème n’est pas culturel ; il est politique — du 11-S à Guantánamo, de l’Irak à l’Iran. Cette querelle aux racines profondes n’est pas inévitable et beaucoup de gens dans le monde ont d’ailleurs déjà exprimé leur désaccord face à ce conflit. Ensemble, nous pouvons y mettre fin. Mais par où commencer ? Le conflit israélo-palestinien est le symbole du profond gouffre qui sépare l’Islam et l’Occident. L’heure d’installer une paix durable est venue : les dirigeants internationaux doivent agir. Regardez notre nouvelle vidéo et signez le pétition ci-dessous. Lorsque les leaders mondiaux se réuniront à la fin mars, notre message leur sera transmis de telle sorte qu’ils ne pourront plus l’ignorer...

    #avaaz, #choc_des_civilisations, #un_monde_meilleur, #a_better_world

  • El-Watan : « Les crimes coloniaux étaient un génocide »

    Le 26 décembre 2011

    En incitant Paris à balayer devant sa porte avant de condamner le génocide arménien, le Premier ministre turc a ouvert la voie aux historiens algériens : oui, un génocide a bel et bien été commis dans l’ancienne colonie. Le point de vue de l’historien Mohamed El-Korso.

    L’historien et ancien président de l’association du 8 Mai 1945 [le 27 avril 2008, la France a reconnu que « d’épouvantables massacres » avaient eu lieu à Sétif, Guelma et Kherrata (dans l’est du pays) le 8 mai 1945], Mohamed El-Korso, ne mâche pas ses mots. Pour lui, il est indéniable que le mot « génocide » s’applique parfaitement aux crimes coloniaux perpétrés par la France en Algérie. Joint hier [le 24 décembre] au téléphone, il a réagi à la polémique qui fait rage entre Paris et Ankara en abondant dans le sens du président Erdogan : "Quand vous avez un colonel de la colonisation qui dit : ’Je coupe les têtes’, il ne parle pas de couper des têtes des artichauts, mais celles des Algériens. L’intention de liquider par le sabre et le fusil est réelle et non fictive. Les « enfumades » et les « emmurements » qui ont décimé des tribus entières, comment qualifier cela ? martèle-t-il, avant de lancer : « Le colonel Montagnac disait : ’Tuez tous les hommes à partir de l’âge de 15 ans.’ Est-ce que ça, ce n’est pas un génocide ? Les Cavaignac, Bugeaud, Pélissier ne sont pas venus en villégiature. Ils sont venus liquider tout un peuple et ils ne pouvaient prendre la place de ce qu’ils appelaient les ’autochtones’ sans commettre de génocide. »

    Mohamed El-Korso fournit quelques faits édifiants à ce propos : "L’armée coloniale expérimenta l’extermination par le gaz un bon siècle avant l’Allemagne nazie. Les enfumades et emmurements dans le Dahra – dans la région de Mostaganem – des (tribus) Sbehas en juin 1844 par le colonel Cavaignac et des Ouled Riah le 19 juin 1854 par le colonel Pélissier ; les fours à chaux de Guelma (mai 1945) ; les cuves à vin (1957) des colons de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès ou Zéralda ; le gazage des habitants du Dahra qui s’étaient réfugiés dans Ghar Layachine (1959) – pour ne citer que ces quelques exemples – ne sont nullement une vue de l’esprit.

    http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/26/les-crimes-coloniaux-etaient-un-genocide

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Sétif_et_Guelma

    Oui, mais y a-t-il eu, oui ou non, un génocide arménien et qui est responsable ?

    http://www.google.fr/search?hl=fr&site=&q=le+génocide+arménien&oq=le+génocide+&aq=0&aqi=g10&aql=&g

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_arménien

    #France, #Turquie, #Arménien, #génocide, #Sétif, #Guelma, #Kherrata

  • Ha’Aretz : Israël doit reconnaître « l’autre holocauste »

    Le 27 décembre 2011

    Après la France, ce sont des députés israéliens qui discutent de la reconnaissance éventuelle du génocide arménien. Pour Ha’Aretz, l’Etat hébreu aurait dû depuis longtemps statuer au sujet de cette question, sans chercher à l’utiliser comme moyen de pression sur Ankara.

    Il y a des années qu’Israël hésite quant à la question de la reconnaissance du génocide arménien, d’une part au nom de l’intérêt de l’Etat hébreu dans ses relations avec la Turquie, d’autre part par crainte de voir se diluer le concept de l’Holocauste en tant que « propriété » exclusivement juive. La nécessité morale ou l’identification avec l’holocauste arménien ont été traitées de manière accessoire, ne trouvant que rarement leur place dans le débat public.

    […] En fait, les députés qui ont emboîté le pas à la nouvelle législation française qui fait de la négation du génocide arménien un délit semblent davantage motivés par un désir de vengeance politique que par le souhait sincère de réparer un tort historique. Israël a eu maintes fois l’occasion de démontrer sa solidarité avec le peuple arménien quand les relations étaient au beau fixe entre Jérusalem et Ankara. Mais, à l’époque, l’Etat hébreu avait choisi de garder le silence, et avait même utilisé ses amis au Congrès américain pour l’empêcher de reconnaître le génocide arménien.

    http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/27/israel-doit-reconnaitre-l-autre-holocauste

    #Israël, #Palestine, #génocide, #nakba, #Arménien

  • AtlasInfo.fr : Israël approuve la construction de 130 nouveaux logements à Al Qods-est

    Jeudi 29 décembre 2011

    La municipalité israélienne d’Al Qods a accordé l’autorisation pour la construction de 130 nouveaux logements dans le quartier de colonisation de Gilo, à Al Qods-est annexée, a-t-on indiqué auprès d’un conseiller municipal.

    […] Le négociateur palestinien, M. Saëb Erakat, a, pour sa part, déclaré « qu’il s’agit du message de Nouvel An qu’Israël nous adresse pour 2012 : Nous allons continuer à détruire le processus de paix et annihiler la solution à deux Etats (palestinien et israélien) en poursuivant et accélérant la colonisation ».

    […] Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a promis une accélération de la colonisation à Al Qods-est (annexée) et en Cisjordanie occupée, en réaction à la demande des Palestiniens de devenir un Etat membre à part entière des Nations unies et à leur récente admission au sein de l’Unesco.

    […] Plus de 310.000 Israéliens habitent dans les colonies de Cisjordanie occupée. Près de 200.000 autres ont élu domicile dans une douzaine de quartiers de colonisation à Al Qods-est, secteur à majorité arabe occupé en juin 1967 et annexé depuis, où habitent quelque 270.000 Palestiniens.

    Toutes ces colonies israéliennes sont qualifiées d’illégales par la communauté internationale.

    http://www.atlasinfo.fr/Israel-approuve-la-construction-de-130-nouveaux-logements-a-Al-Qods-est_a2

    #Israël, #Palestine, #Colonisation

  • JUIFS DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !

    Il est un constat – aussi déplaisant soit-il- qui s’impose à nous jour après jour : les Arabes ont gagné, ils ont gagné la guerre médiatique et les retombées sont non-négligeables. En gagnant la guerre médiatique, ils ont

    – falsifié l’histoire du peuple juif ;
    – gagné la sympathie des medias et des peuples et, partant, celle de leurs dirigeants ;
    – multiplié les victoires diplomatiques, la dernière en date étant leur admission à l’UNESCO qui leur permettra, entre autres, de poursuivre leur érosion de l’histoire juive ;
    – obtenu que leur soit versée une aide financière ;
    – tout mis en œuvre pour imposer leurs valeurs et bientôt leurs lois.

    http://www.jforum.fr/forum/israel/article/juifs-de-tous-les-pays-unissez

    http://www.jforum.fr/forum/israel/article/juifs-de-tous-les-pays-unissez-10568

    Lorsque l’on parle de guerre médiatique et qu’on reproche à l’adversaire de l’avoir gagnée, c’est en fait un aveu que l’on y participe aussi, et que les vérités que l’on y assène sont tout aussi relatives et unilatérales.

    Madame Dora Marrache, quand on désigne l’ennemi, on est est ennemi aussi. Il est est inutile d’appeler les juifs à la rescousse d’Israël. L’amalgame « Israël, pays des juifs » ne fonctionne plus, et les morts de la shoa se retournent dans leur pauvre tombe devant le cynisme et les actes honteux du gouvernement Israélien. Au nom du « plus jamais ça », Israël ressemble de plus en plus à « ÇA ».

    Bien heureusement, il y a des israéliens et des juifs qui condamnent le gouvernement israélien. Prendre la défense d’Israël, ça ne se fait pas en étant inéquitables avec les palestiniens.

    Ce qui est reproché à Israël, ce n’est pas d’exister, mais d’exister au détriment d’un autre peuple. Dans le conflit israélo/palestinien, Israël récolte ce qu’il a semé.

    Il est urgent pour Israël de participer aux négociations de paix, et surtout de la vouloir, car le rapport de force en sa faveur depuis 60 ans risque de basculer dans le camp de ses adversaires. Les batailles gagnées n’ont de sens que quand la guerre est gagnée. Et les guerres ne sont gagnées que quand les hostilités cessent.

    C’est parce qu’Israël pense comme cela, qu’Israël ne peut pas reprocher à ses adversaires d’en faire autant. Si vous voulez pleurer, pleurez sur les générations qui sont nées pendant ce conflit et qui ont été condamnées à être ennemies.

    Vous en appelez aux juifs pour défendre Israël, moi j’en appelle à toute l’humanité pour que cesse ce conflit indigne de l’humanité, car les juifs sont avant tout des êtres humains avant d’être des juifs.

    #Israël, #Palestine, #Dora_Marrache

    • Dora Marrache, citant Martin Luther King :

      « Ce qui m’effraie ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons. »

      Et oui, les bons réagissent enfin et dénonce l’oppression des méchants.

    • Dora Marrache, citant un article de Marianne :

      http://www.marianne2.fr/Contre-la-diabolisation-d-Israel_a193564.html

      « Aucun Etat n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël. Le plus ridicule est de lire çà et là que la presse et les médias seraient à la solde d’Israël et contrôlés par les Juifs. Si cela devait être le cas, autant dire qu’ils seraient particulièrement mal payés de retour ».

      La faute à qui ? Si Israël n’est pas en partie responsable, il faut le dire. Il n’est que normal qu’Israël récolte ce qu’il a semé. Les palestiniens (à eux ont refuse de leur donner un état) ont été vilipendés dans la presse pendant des décennies, Israël ne s’en est jamais plein, que je sache.

      l’image positive d’Israël qui prédominait autrefois est remplacée par une image qui diabolise ce petit État …

      On peut aussi se demander pourquoi cette image positive a prédominé si longtemps ?

      le terme « sioniste » s’est chargé d’une connotation négative. Être sioniste apparaît comme une position démodée, rétrograde, à l’inverse de l’ « antisionisme » qui est synonyme d’humanisme. Il s’en est donc suivi une renaissance de l’antisémitisme.

      Le terme « sioniste » n’a jamais refléter qu’une revendication nationaliste juive. Oui, le nationalisme a toujours eu une image négative, puisqu’il est excluant pour tout ceux qui n’appartiennent pas au groupe revendiquant ce nationalisme.

      Les Nations Unies auraient pu réfléchir à deux fois avant de consacrer la création d’Israël. Si on ne peut réécrire l’histoire, on peut toutefois considérer à posteriori que la création d’Israël a mené à un des conflits qui a le plus empoisonné le monde, et qui n’a pas finit de l’empoisonner. Il n’est pas certain que sachant cela les Nations Unies auraient à nouveau bénit la création d’Israël.

      Quoiqu’il en soit le sionisme a finit d’exister puisque Israël existe. Ce qui est jugé aujourd’hui, c’est la politique inéquitable et colonialiste vis à vis du peuple palestinien qui lui n’a pas la chance de se voir accorder un état.

      Il est faux de dire que dénoncer la politique d’Israël, c’est faire de l’antisémitisme, mais il est vrai de dire que la politique d’Israël est une politique raciste puisqu’elle se fait en faveur des juifs israéliens (considérés comme « le peuple élu »), et uniquement eux. Elle ressemble de plus en plus à la politique aryenne d’Adolf Hitler.

      Puisque les noyaux durs s’affrontent et ne voient jamais que ce qui leur est adjacent, on peut dire également que les fauteurs de guerre palestiniens sont tout aussi racistes que les fauteurs de guerre israéliens. Les Israéliens et les palestiniens ne naissent pas racistes, mais n’ont d’autre choix que de le devenir. C’est contre cela que la pensée humaniste se révolte. Tant qu’Israël aura le rapport de force en sa faveur, je dénoncerai Israël comme un état oppresseur, ce qu’il est. C’est à Israël d’être à l’initiative du processus de paix, puisqu’il est le plus fort. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

      Et surtout, ce qu’il faut déplorer par-dessus tout, c’est la remise en question de l’histoire du peuple juif et de la légitimité de l’État d’Israël.

      Personne ne la remet en question. Toute mon enfance et ma vie ont été traumatisé par l’holocauste juif. Et ma virulence à l’encontre d’Israël est à la hauteur de la trahison humaniste d’Israël, qui ne considère cet holocauste que comme juif alors que c’est d’abord un crime contre l’humanité. Ce qui me fâche le plus, c’est l’instrumentalisation du génocide par l’état d’Israël.

    • Dora Marrache :

      Quand on connaît la position de l’AFP vis-à-vis d’Israël, n’y a-t-il pas là une preuve de son acharnement contre le peuple juif ?

      Non, il y a preuve qu’il y a un problème israélien. Ne mêlez pas les juifs de la diaspora aux turpitudes de l’état israélien. Arrêtez de prendre les juifs de la diaspora en otage, ils n’ont aucune responsabilité dans le conflit israélo/palestinien, contrairement à l’état israélien.

      Et nous devrions nous taire ! Nous taire, c’est acquiescer, c’est condamner Israël, c’est donner raison aux antisémites, c’est contribuer nous-mêmes à exacerber le sentiment antisémite.

      Ce que vous exacerber, ce n’est pas l’antisémitisme, c’est une opposition tout à fait normale à un gouvernement d’extrême droite et oppresseur. Vous pouvez jouer sur la corde sensible des juifs de la diaspora, mais ils ne se laisseront plus prendre. L’état d’Israël n’est pas l’état des juifs, c’est l’état de certains juifs qui devront un jour répondre de leur responsabilité envers l’humanité. Rassurez-vous, les fauteurs de guerre palestiniens aussi.

      Il faut tout mettre en œuvre pour revenir à ce temps où l’Occident n’avait qu’admiration et respect pour l’État d’Israël, il faut aider Israël à reconquérir l’opinion internationale.

      Commencer donc par relancer sérieusement les processus de paix. Alors vous serez respectable. En attendant l’opinion internationale vous considérera pour ce que vous êtes. Les médias ne sont pas plus menteurs quand ils parlent de vous que quand ils parlent des palestiniens.

      Faute de pouvoir obtenir d’eux qu’ils défendent des vérités qu’ils connaissent certes, mais qu’ils rejettent, à commencer par l’histoire de l’État d’Israël, il faut donc soit les obliger à se taire – ce qui est impossible dans une démocratie, mais c’est ce à quoi va se résigner le gouvernement israélien- soit mener des campagnes contre eux en faisant en sorte que nos voix étouffent les leurs.

      Quand une pseudo-démocrate d’extrême droite considère la démocratie et la liberté d’expression comme des inconvénients.

      Il faut, par conséquent, qu’Israël soit reconnu non pas comme un « État pour les Juifs », mais bien comme l’ « État Juif ». Aucun compromis !

      Ça, on l’a bien compris, et c’est bien ce que l’on vous reproche. Ça s’appelle du racisme pro-juif.

  • Caroline Fourest contre-attaque, Le nouvel Observateur, le 12 juin 2011

    « Pascal Boniface se présente comme un universitaire, il passe son temps en réalité à soutenir des régimes peu recommandables et à attaquer toute personne qui défend la laïcité, l’égalité ou le droit des femmes. Il en a tout à fait le droit mais qu’il n’essaie pas de faire croire qu’il y a des universitaires d’un côté et de l’autre des gens qui mentent. Il y a des gens qui ont des convictions différentes. Ce que je n’accepte pas de la part de Pascal Boniface, il peut dire ce qu’il veut, peu importe, c’est de laisser planer le soupçon que toute personne qui a travaillé sur l’intégrisme, et notamment sur l’intégrisme musulman, est vendue au lobby sioniste. Parce que c’est son grand problème et sa grande obsession. Je tiens juste à dire que j’ai fâché probablement énormément les islamistes, mais j’ai fâché aussi beaucoup de nationalistes israéliens et de pro-israéliens durs parce que c’est pas mon boulot, le conflit israélo-palestinien c’est pas mon sujet de prédilection, moi je travaille sur le front national ou les extrémismes catholiques en France. Mais franchement, cette malhonnêteté intellectuelle me donne parfois envie de savoir qui finance le laboratoire de recherche privé de Pascal Boniface. »

    Et réponse point par point de Pascal Boniface à la grande prêtresse du double discours. Voilà bien une pseudo féministe, et une pseudo journaliste, dont on se passerait bien. Sa finalité n’est en fait que de vendre ses livres-haine.

    http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/12/caroline-fourest-contre-attaque.html

    #Caroline_Fourest, #Pascal_Boniface

  • Israël : la loi sur le boycott des colonies divise 14 juillet 2011

    Une loi interdit désormais de boycotter les colonies juives en Israël. Elle divise et provoque la controverse.


    photo : Belga/AFP

    Au début de la semaine, en pleine soirée, le Parlement israélien a décidé de voter une nouvelle loi. Une loi sans précédent qui interdit d’appeler au boycott économique, culturel ou intellectuel de personnes ou institutions en Israël ou dans les territoires palestiniens occupés pour des motifs politiques. Toute personne appelant à un tel boycott peut être frappé d’une amende allant jusqu’à 10 000 euros et s’expose à des demandes de dédommagements.

    […] Derrière cette loi, on retrouve le lobby des colons et l’extrême droite israélienne. Les élus de l’opposition de gauche se sont eux vivement élevés contre le caractère "antidémocratique" et "autoritaire" du texte. L’ACRI, principale organisation israélienne de défense des droits de l’homme est sidérée : « Le boycott est un outil de protestation démocratique et non violent utilisé partout dans le monde ». C’est une forme de protestation inhérente à toute démocratie. Et les critiques au sein du pays pointent du doigt qu’interdire tout boycott est anti-démocratique. Or leur pays est une démocratie.

    […] Pourquoi une telle loi ?

    L’initiative de la loi est survenue après que plus de cent personnalités culturelles, universitaires et écrivains, ont annoncé il y a presque un an qu’ils ne prendraient part à aucune activité culturelle, discussion ou conférence, dans les colonies. Il y a quelques mois, des acteurs connus ont d’ailleurs refusé de se produire dans un théâtre d’une colonie de la Cisjordanie occupée. C’en était trop. L’Etat a donc décidé de réagir.

    http://www.levif.be/info/israel-la-loi-sur-le-boycott-des-colonies-divise/article-1195063763138.htm

    Je désespère souvent de n’entendre que le pire venant d’Israël. Je me réjouis de savoir qu’il y a encore des êtres humains dignes de ce nom en Israël.

    Soutenez les personnalités israéliennes qui défendent les droits de l’homme en israël en publiant leur nom ci-dessous et les liens qui s’y rapportent.

    #ACRI, #Israël