• bonjour @paperli,
      Ton journal « qu’est-ce que le sexisme ? » est interessant mais je m’interroge sur l’automatisme de la récupération du tag #sexisme.
      Ce matin sur ton site je tombe sur ceci
      http://bestofactus.blogspot.fr/2013/12/najat-belkacem-membre-de-la-faf-est.html
      qui me semble être de la pur propagande anti-féministe digne de la manif pour tous. Je me dit que ce lien doit avoir été tagué avec le mot clé #sexisme et du coup à été recupéré automatiquement par le paper.li
      Je ne sais pas trop comment faire pour éviter que des anti-féministes utilisent ce tag pour tout et n’importe quoi. J’ai peut être pas bien compris le fonctionnement de paper.li mais ca me fait bizzar de voire cet « article » au milieu des autres.

    • Voila une petite liste
      quelques tumblr sympas
      http://egalitariste.tumblr.com
      http://humour-feministe.tumblr.com
      http://uneheuredepeine.tumblr.com

      le site de Mar_lard dédié au sexisme geek
      http://www.mhfreq.org

      en anglais le site Feminist Frequency est excellent
      http://www.feministfrequency.com

      sur le racisme et le féminisme
      http://msdreydful.wordpress.com

      ici femmes et mathématiques
      http://www.femmes-et-maths.fr

      Je te ferai suivre quant je pense à d’autres.
       :)

    • Tu part surement d’une bonne intention @paperli @alanshore4 mais je ne comprend pas ton insistance pour me faire administrer cette page. Je ne t’ai rien demandé et je t’ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas de compte tweeter et que je ne voulais pas non plus m’occuper d’un site paper.li, même si je n’ai rien contre paper.li. Fait ce site sur le sexisme en ton nom avec ton propre compte ou sous le pseudonyme qui te plait (en évitant quant même d’utiliser mon nom d’artiste si tu veux bien, même si je n’en ai pas la propriété) si le sujet te tiens à cœur et je serais ravie de le suivre et de te signaler si je voie passer des liens inapproprié comme je l’ai fait ce matin, et si j’ai de bons articles à te signalé je le ferais sur seenthis mais stp ne me force pas la main en ouvrant des comptes avec mon nom.
      J’espère que tu ne prendra pas mon refus trop mal, je n’ai rien contre toi et je voie bien que ton regard sur le féminisme et le sexisme a changé depuis nos échanges houleux d’il y a quelques mois et ca me fait plaisir. Oublie l’idée de me faire administré paper.li sur le sexisme, si jamais l’envie me démange de le faire, je serais venir vers toi ce jour là.
      Bonne soirée à toi et merci quant même pour le mal que tu t’es donné.

    • « Sans doute que le #sexisme n’est pas suffisamment important à tes yeux pour investir quelques minutes dans Twitter et dans paper.li. »
      C’est tout à fait ca. Tu sera gentil de m’oublier et de ne plus m’interpeller dans tes messages.
      Passe de joyeuses fêtes.

    • @aude_v, tu sais pourquoi j’ai « tenté » de forcer la main à @mad_meg ? C’est justement parce qu’un mec ne peut pas tenir un journal d’information sur le sexisme. Pourquoi ? Pour toutes les raisons que tu évoques et que je reconnais volontiers.

      On est que l’information que l’on contient, et même la meilleure éducation n’est jamais qu’un formatage. Suis-je le pire des hommes ? Non, mais je ne suis pas une femme.

      J’ai pensé arrêter le journal sur le sexisme, mais ce n’est pas cohérent avec la pensée humaniste qui est à la base de ce que je suis au plus profond de mon être. Cependant, je le redis, je ne suis pas une femme. On ne peut pas parler de la souffrance des autres sans faire partie de ces autres.

      Que ce soit @mad_meg où une autre qui reprenne le journal, je m’en fiche, mais ce n’est pas à moi de le tenir. Je ne fais qu’assumer l’intérim. Vous n’en voulez pas, tant pis, je me ferai une raison.

      Tu parles de mon enthousiasme de néophyte, ça peut y rassembler, mais vu de mon regard sur ce que je suis, ça ressemblerait plutôt aux hurlements d’un écorché vif. Je ne demande pas à être aimé. J’ai suffisamment d’expérience de la vie pour ne plus me faire d’illusions sur la nature humaine. La vie est faite d’escroqueries de toutes sortes et l’avortement devrait être la règle plutôt que la naissance.

    • @aude_v, tu ne sais pas plus de moi que je ne sais de toi. Tu m’interprètes comme tu veux. Après tout, quand on veut battre son chien, on trouve toujours un bâton.

      Qu’y a-t-il de plus à dire ? Sans doute rien qui puisse plaire à tes yeux et à ta compréhension.

      Faire mes plus plates excuses à @mad_meg ? Pourquoi pas, mais ce serait sans doute, à nouveau, interprété comme une marque de mon sexisme indécrottable.

      Au delà des rapports humains, il y en a qui sont marqués par l’incompatibilité. Les nôtres doivent être de ceux-là. Je le regrette, mais je ferai avec.

      Pourquoi ne demandes-tu pas mon exclusion de SeenThis pour propos outrageants ? Ça soulagerait peut-être ta rage inquisitrice.

      Tu veux que je le fasse moi-même ? Il ne faut même pas demander.

      @fil, tu peux fermer mes comptes en expiation de mes nombreux crimes et délits à l’encontre de l’intelligence humaine. Fais ce que tu veux de mes médiocres écrits. De mon côté, je fermerai ce journal sur le sexisme qui était un outrage odieux à toutes les femmes.

    • @aude_v, la seule chose qui m’ait tracassée, c’était l’imposture d’un homme parlant du sexisme. D’où mon empressement « à refiler le bébé » à quelqu’un de plus compétent et surtout de plus concerné, non pas que je ne sente aucune empathie envers toutes les femmes qui ont à subir le sexisme des hommes, mais de la même manière qu’il est indécent pour un hétéro de parler du combat des homosexuels, ou pour quelqu’un de la classe moyenne de parler de la vrai misère des autres, c’est un autre univers, et chacun cherche à survivre à sa propre souffrance perçue.

      Alors, on peut me faire un procès d’intention, mais on se trompe sur mes intentions, et ça c’est blessant. Je réagis de manière épidermique aux blessures que l’on me fait (l’écorché vif). Oui, j’ai eu des attentes élevées. Comme beaucoup de gens, je fonctionne à la reconnaissance des autres à ce que je fais. Je sais, c’est puéril, mais ça me permet de survivre.

      Dans la vie, on est seul, et la seule façon de changer le monde, c’est de se changer soi-même. Il n’y a pas d’autre façon. Pour changer les autres, on peut juste espérer de les convaincre de ses arguments. On peut amener le cheval à l’abreuvoir, mais on ne peut pas boire à sa place. J’avais préparé tout le travail, mais @mad_meg a refusé de boire pourtant j’étais certain qu’elle avait soif que moi. Je me suis trompé. Il n’y a rien d’autre à dire et les regrets n’y changeront rien.

    • Merci @Aude_v pour ton soutiens et tes explications, et aussi merci @fil et @touti
      @paperli - Par rapport à ton sentiment d’illégitimité pour tenir cette page. Ca dépend vraiment de la manière dont tu présente les choses. Si tu prétend expliquer ce qu’est le sexisme je comprend que ca puisse être délicat pour toi, mais si tu fait un paper.li pour t’aider (toi et d’autres) à comprendre ce qu’est le sexisme c’est une posture tout à fait acceptable pour un homme pro-féministe. Si tu dit « moi je sais ce qu’est le sexisme et je vais vous l’expliquer » c’est différent de si tu dit « Je me demande de qu’est le sexisme, ou on le trouve et comment il se manifeste, cherchons ensemble ». En plus ce n’est pas comme si tu écrivait des articles toi même, c’est juste une compilation de lien sur un sujets, des liens postés et choisis par des féministes donc si tu t’occupait de cette liste tu pourrait le faire tout en gardant une posture humble ou en retrait.