• #Finn_MacKay : Ne décriez pas le féminisme radical – il a toujours été en avance sur son temps
    https://tradfem.wordpress.com/2022/02/23/finn-mackay-ne-decriez-pas-le-feminisme-radical-il-a-toujours-ete

    En fait, loin d’être dépassé ou opposé à de telles transformations, le féminisme radical a été en avance sur son temps. Les féministes radicales des années 1970 ont été parmi les premières à prendre au sérieux les débats sur le genre et la sexualité qui secouent actuellement notre société. Nombre d’entre elles attendaient avec impatience l’avènement de relations polyamoureuses et pansexuelles fluides, où les rôles sociaux ne seraient plus définis par les caractéristiques sexuées des individus dès la naissance. Leur travail a contribué à tendre vers l’égalité structurelle pour les femmes, vers des acceptions plus larges de la famille et une plus grande liberté d’expression pour les identités de sexe et de genre qui vont à l’encontre du sens même de l’hétérosexualité.

    L’un des principes centraux du #féminisme_radical a toujours été le rejet de l’essentialisme biologique – la croyance en des rôles sexués innés et biologiques. L’aboutissement de la révolution féministe, selon #Shulamith_Firestone, autrice de La dialectique du sexe, ne doit pas « se limiter à la suppression des privilèges masculins mais viser l’élimination même de la discrimination entre les sexes : les différences génitales entre les êtres perdraient leur importance sociale ». Comme l’écrivait la féministe radicale, poète et artiste #Kate_Millett dans son livre de 1970 devenu un classique, La politique du mâle, « quelles que soient les différences « réelles » qu’il puisse y avoir entre les sexes, nous n’aurons aucune chance de les connaitre tant que ces deux groupes ne seront pas traités autrement qu’ils ne le sont, c’est-à-dire d’une façon identique. Et nous en sommes encore bien loin ».

    Version originale : https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/oct/17/radical-feminism-social-justice
    Traduction : #Tradfem

  • Hé les gens, c’est de la stratégie !
    https://tradfem.wordpress.com/2022/02/03/he-les-gens-cest-de-la-strategie

    La vérité est que les journalistes, et le grand public, ont été gravement désinformés sur la réalité de ce qui arrive aux enfants et aux jeunes adultes dans le domaine de la médecine de genre. La plupart des gens ne sont pas conscients de la rapidité avec laquelle les enfants sont affirmés et étiquetés comme trans et soumis à des interventions médicales. La plupart des gens ne savent pas que des thérapeutes déclarent que des enfants et des jeunes sont trans et proposent des mesures médicales draconiennes telles que des bloqueurs de puberté, des hormones transsexuelles et des interventions chirurgicales après seulement quelques brèves visites. La plupart de ces journalistes ignorent qu’un grand pourcentage de ces enfants sont gays et lesbiennes et méritent beaucoup plus de thérapie, de soutien et d’alternatives.
    Au lieu de cela, la transition médicale leur est vendue comme une solution à chaque malaise qu’ils ressentent, une solution qui a très peu de chances de commencer à résoudre ces problèmes, et qui risque fort de créer plus de problèmes qu’elle n’en résout. Ces journalistes, et leurs lecteurs, ne savent pas que la grande majorité de ces enfants ont des problèmes psychologiques ou médicaux sous-jacents ou concomitants qui devraient être traités en premier lieu, et que cela n’est pas le cas. Ces journalistes, et leurs lecteurs, supposent que les parents qui s’opposent et s’inquiètent pour leurs enfants sont simplement des parents conservateurs de droite qui ne se soucient pas vraiment de leurs enfants. Cette désinformation peut se poursuivre, car personne n’a été en mesure de parler à ces journalistes.
    Je ne suis pas un imbécile. Je sais qu’un grand média de gauche ne va pas se transformer en Abigail Shrier et se ranger de notre côté après une seule conversation. Ce que nous essayons de faire, et ce que nous pouvons faire, c’est amener ces personnes à s’arrêter et à réfléchir, à modérer leur message, et à permettre que la préoccupation réelle pour les enfants impliqués devienne plus importante dans cette conversation.

    Texte traduit et diffusé par l’Association pour une Approche Mesurée des Questionnements de Genre chez les Jeunes (AMQG)
    1200 Genève
    info@amqg.ch
    Version originale : https://pitt.substack.com/p/its-strategy-people