JO de Paris 2024 : un Brésilien de 39 ans condamné pour avoir vendu à la sauvette des médailles olympiques contrefaites
▻https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/paris-2024/jo-de-paris-2024-un-bresilien-de-39-ans-arrete-pour-avoir-vendu-a-la-sa
La vente de médailles contrefaites interdite pendant les jeux olympiques contrefaits, il aurait fallu l’inventer si le hasard et la justice contrefaite ne l’avaient pas porté à notre connaissance. Vive l’imposture, que la guerre continue et le plus infâme gagne !
7.8.2024 - Près de 850 fausses médailles ont été retrouvées dans son logement, ainsi que plus de 1 000 euros en espèces. Le Brésilien a aussi interdiction de paraître à Paris pendant trois ans.
Le Brésilien de 39 ans encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende.
Un Brésilien de 39 ans a été condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, à une interdiction de paraître à Paris pendant trois ans et à la confiscation des scellés, a appris franceinfo mercredi 7 août du parquet de Paris.
L’homme a été arrêté ce lundi, alors qu’il était en train de vendre à la sauvette des médailles olympiques contrefaites, dans le 12e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de sources concordantes.
Au moment de son interpellation, l’homme était en possession de onze médailles, mais lors d’une perquisition à son domicile, une location AirBnb dans le 10eme arrondissement, ce sont près de 850 médailles et autant de cordons floqués Paris 2024 qui ont été retrouvés, ainsi que plus de 1 000 euros en espèces. L’homme est arrivé en France le 14 juillet dernier.
Le parquet de Paris confirme que le Brésilien a comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de plaider-coupable), « pour les infractions de détention de marchandises contrefaisantes sans justificatif régulier, et vente à la sauvette ». Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques (Cojo) avait été informé et a pu se constituer partie civile.